Logo Lernortkiesgrube

Accès

Le « Lernort Kiesgrube Seeland » est accessible de deux façons :

Depuis Lyss : en train, vous pouvez voyager avec l’Interregio IR65 ou le RER S3 jusqu’à la gare de Lyss. Ensuite, il faut environ 20-25 minutes (en mini-scooter) ou 30-40 minutes à pied pour rejoindre l’espace pédagogique. Itinéraire : suivre la « Busswilstrasse » à partir du magasin « Aldi ». Il est nécessaire de changer plusieurs fois de côté afin de toujours rester sur le trottoir ou la piste cyclable. Le sentier qui vous mène à l’espace pédagogique, en passant par un point de vue, se trouve à droite après la gravière.

Depuis Busswil : le RER S3 ou le Regio R6571 vous amènent jusqu’à la gare de Busswil, d’où vous pouvez rejoindre l’espace pédagogique en mini-scooters en 20-25 minutes ou à pied en 30-40 minutes. Itinéraire : Suivez la Längasse en partant sur la droite. Au croisement avec la route de Mühleweg continuer sur la Längasse. Peu après, sur la gauche, dans la forêt, se trouve le sentier vous menant à l’espace pédagogique, en passant par un point de vue.

Vous trouverez des informations importantes concernant les points sensibles, marqués en rouge (numérotés de 1 à 10) dans le document conditions générales, accès et informations de sécurité.

Une caisse avec 30 Mini-Scooter est disponible aux deux gares. À Lyss, elle est située dans la zone d’entrée du magasin « Aldi », à Busswil, sous l'arbre près du panneau de randonnée. Les caisses peuvent être ouvertes avec la clé de l’espace pédagogique.

Sollicitation de contribution aux frais de voyage

webcontact-2019.lernortkiesgrube@itds.ch